Accueil » flux de production
Die Pressing
C’est de loin la technique de mise en forme la plus utilisée pour les céramiques avancées. Elle consiste en
compactage uniaxial d'une poudre granulaire lors d'une compression confinée dans une matrice.
Moulage par injection
De manière similaire à l'extrusion, un mélange de plastique est préparé et chauffé dans le cylindre de la machine de moulage jusqu'à ce qu'il atteigne la température correcte à laquelle le mélange a une viscosité suffisamment basse pour permettre l'écoulement si une pression est appliquée.
Un piston est pressé contre le mélange chauffé, le forçant à travers un orifice et dans la cavité de l'outil. La pièce moulée est retirée de la matrice et le liant organique est lentement brûlé dans une atmosphère contrôlée au moyen d'un programme de chauffage soigneusement contrôlé avant le frittage.
Pressage isostatique à froid
Les comprimés granulaires en poudre ou pressés à la matrice sont chargés dans un récipient souple, hermétique à l'air, généralement en polyuréthane, placé dans un récipient sous pression fermé rempli de liquide et compacté en augmentant la pression à l'intérieur du récipient.
Le changement de pression a lieu dans tout le liquide, exerçant ainsi une pression appliquée uniforme sur toute la surface du récipient étanche à l'air. De cette manière, le matériau est uniformément compacté et conservera la forme générale du conteneur souple et tout profil d’outillage interne.
Coulée coulée
La coulée en barbotine désigne le remplissage d'un moule, un négatif de la forme souhaitée, avec une barbotine constituée d'une suspension de particules de céramique de taille micrométrique dans un liquide.
Casting sur bande
Ce processus implique le moulage d'une suspension sur une surface porteuse mobile et plane. La boue consiste généralement en une poudre de céramique avec les additions appropriées de plastifiants et de liants pour solvants.

La suspension passe sous le tranchant du couteau lorsque la surface du support avance sur une table de support. Les solvants s'évaporent pour laisser une feuille flexible relativement dense qui peut être stockée sur des rouleaux ou séparée du support par un processus continu.
Frittage ou cuisson
Une fois que la poudre de céramique a été compactée et usinée en vert (si nécessaire), le "compact de poudre" est généralement autour de 50% de sa densité théorique finale. La densification complète est obtenue par frittage à des températures allant jusqu'à 1800 ° C.

Le processus de frittage ou de cuisson fournit l'énergie nécessaire pour encourager les particules de poudre individuelles à se lier ou à "fritter". ensemble pour éliminer la porosité présente lors des étapes de compactage.
Pendant le processus de frittage, le "compact vert" rétrécit d'environ 40% vol. Cependant, cette contraction est prévisible et peut être compensée.
Diamant meulage
La rectification au diamant permet d'atteindre des niveaux élevés de précision et de finition de surface. Des tolérances de quelques microns sont monnaie courante.

Cependant, le meulage au diamant est un processus de micro-usinage relativement coûteux, par conséquent, si une conception peut être produite pour tolérances, le coût global du composant est réduit.
Usinage vert
Cette technique est couramment appliquée aux pièces pressées qui sont encore dans une zone "crayeuse". état. Des machines à travailler les métaux courantes sont utilisées pour usiner la pièce dans cette opération "douce". condition étant possible que des taux d'enlèvement de matière plus importants soient possibles par des opérations post-frittage telles que le meulage au diamant.

À la cuisson, les composants usinés verts sont soumis à des tolérances maximales de +/- 1%. Pour obtenir des tolérances plus strictes, un ponçage au diamant doit être utilisé.
Pour certaines applications spéciales des clients, nous pourrions également faire en sorte que le processus de pressage isostatique à chaud (HIP) à l'aide d'un corps en céramique soit utilisé en tant que tierce partie.institut), Cette technique consiste à fritter un compact à haute température dans une atmosphère de gaz sous pression. Le compact doit soit être imperméable au gaz sous pression, soit être encapsulé dans un récipient étanche aux gaz. Dans le premier cas, les comprimés de poudre sont d'abord frittés pour éliminer la porosité reliée à la surface. L'utilisation de la compression isostatique à chaud entraîne une densification supplémentaire et une résistance accrue.
bottom_logo
CONTACTEZ NOUS
ADD: Ville de Meicun, district de Fangzi, ville de Weifang, province du Shandong, Chine.
 Tel: (+86) -0536-7685121
 Fax: (+ 86) -0536-7685988
 Portable: 86-15165670777
 Site Internet :http://www.pztceramics.com
 EMAIL :sales@pztceramics.com
 EMAIL :violet.shan@pztceramics.com

SEND US A MESSAGE
Copyright 2015 Weifang Jude Electronic Co. Ltd. Tous droits réservés.Plan du site
Google Traduction:allemand |  Espanol | français |  Japonais | russe

Tel: (+86)-0536-7685121    Email :  sales@pztceramics.com
Home » production flow
Die Pressing 
This is by far the most widely used shaping technique for advanced ceramics and consists of the
uniaxial compaction of a granular powder during confined compression in a die.
Injection Moulding 
In a similar manner to extrusion, a plastic mix is prepared and heated in the barrel of the moulding machine until it is at the correct temperature at which the mix has a sufficiently low viscosity to allow flow if pressure is applied.
A plunger is pressed against the heated mixture forcing it through an orifice and on into the tool cavity. The moulded part is removed from the die and the organic binder slowly burnt out in a controlled atmosphere by means of a carefully controlled heating schedule, prior to sintering.
Cold Isostatic Pressing 
Granular powder or die pressed compacts are loaded into a flexible air-tight container, typically polyurethane, placed in a closed pressure vessel filled with liquid and compacted by increasing the pressure within the vessel. 
The pressure change takes place throughout the liquid, thus exerting a uniform applied pressure over the entire surface area of the air-tight container. In this way, the piezoelectric material is uniformly compacted and will retain the general shape of the flexible container, and any internal tooling profile.
Slip Casting
Slip casting refers to the filling of a  mould, a negative of the desired shape, with a slip consisting of a suspension of  micrometer size ceramic particles in liquid.
Tape Casting
This process involves the casting of a slurry onto a flat moving carrier surface. The slurry usually consists of a ceramic powder with the appropriate additions of solvents plasticisers and binders. 

The slurry passes beneath the knife edge as the carrier surface advances along a supporting table. The solvents evaporate to leave a relatively dense flexible sheet that may be stored on rolls or stripped from the carrier in a continuous process.
Sintering or Firing
Once the ceramic powder has been compacted and green machined (if required) the "powder compact" is usually around 50% of its final theoretical density. Full densification is achieved by sintering at temperatures up to 1800C.

The sintering or firing process provides the energy to encourage the individual powder particles to bond or "sinter" together to remove the porosity present from the compaction stages.
During the sintering process the "green compact" shrinks by around 40 vol %. However, this shrinkage is predictable and can be accommodated.
Diamond Grinding
High levels of accuracy and surface finish can be achieved by diamond grinding. Tolerances of a few microns are commonplace.

However, diamond grinding is a relatively expensive micro-machining process, consequently, if a design can be produced to "as-fired" tolerances, the overall cost of the component is reduced.
Green Machining
This technique is commonly applied to as-pressed parts which are still in a "chalky" condition. Common metalworking machines are used to machine the part in this "soft" condition as greater material removal rates are possible than by post sintering operations such as diamond grinding. 

As fired green machined components are subject to maximum tolerances of +/- 1%. To achieve tighter tolerances diamond grinding must be employed. 
For some special application of customers, we also could make the ceramic body use Hot Isostatic Pressing (HIP) process in third party( in cooperated institute), This technique involves sintering a compact at high temperature in a pressurised gas atmosphere. The compact must either be impermeable to the pressurising gas or be encapsulated in a gas-tight container. In the former case, powder compacts are first sintered to remove surface connected porosity.The use of hot isostatic pressing leads to additional densification and increased strength.
bottom_logo
CONTACT US
 ADD:Meicun town,Fangzi district,Weifang city,Shandong province,China.
 Tel: (+86)-0536-7685121
 Fax:(+86)-0536-7685988
 Mobile: 86-15165670777
 Website : http://www.pztceramics.com 
 EMAIL : sales@pztceramics.com 
 EMAIL : violet.shan@pztceramics.com      

SEND US A MESSAGE
Copyright 2015 Weifang Jude Electronic Co. Ltd. All Rights Reserved.   Sitemap
Google Translate: German | Spanish | French | Japanese | Russian